crédit : pixabay

Le rythme quotidien de chaque personne nécessite parfois de recourir à certaines pratiques apaisantes pour ne pas tomber dans les pommes. Au nombre de ces dernières se trouve la fameuse méditation tantrique. Cette philosophie qui détient ses sources aussi bien du bouddhisme que de l’hindouisme archaïque nécessite une présentation en bonne et due forme pour mieux la comprendre. La définition, les bienfaits ainsi que les personnes aptes à la pratiquer sont autant d’informations qui décrivent ce que c’est que la méditation tantrique.

Méditation tantrique : définition

La méditation tantrique est une manière bien dynamique de méditer. Elle se base en réalité sur l’échange interpersonnel. Elle permet de faire communiquer en soi diverses facettes de la personnalité. Durant cette méditation, le physique, le spirituel est utilisé afin de construire votre être. Le but de cette pratique qui éveille la conscience est de libérer de l’énergie shakty en vous permettant de jouir d’une tranquillité d’esprit et d’une bonne relaxation.

Tout particulièrement en Occident, la méditation tantrique et les différentes pratiques du tantra sont étroitement liées à la sexualité spirituelle. Vous en apprendrez certainement plus à travers un stage tantra à Montpellier. Selon les traditionalistes, cette interprétation n’est pas totalement correcte. C’est plutôt une pratique qui élargit l’esprit tout en activant la conscience dans le sens où le chakra étant activé lors de cette méditation libère la shakty qui fait couler le chakra muladhara en direction du haut de la colonne vertébrale. La libération de l’énergie éveille ainsi toute la conscience et tout le corps.

Méditation tantrique : ses bienfaits

La méditation tantrique permet aux pratiquants de profiter d’une paix intérieure. Ceci se justifie par le fait que lors de cette pratique les différentes émotions ainsi que les attitudes se combinent harmonieusement. Par la répétition et la structuration de cette méditation, elle favorise également une certaine stabilité émotionnelle chez celui qui la pratique. Cela permet donc de vivre de manière fluide sans pour autant tomber dans la routine quotidienne.

Du point de vue sexuel, la méditation tantrique contribue au soulagement du couple par sa capacité à lutter en quelque sorte contre la frigidité. Elle permet aussi de lutter contre l’éjaculation précoce qui est souvent due au stress.

Une impuissance d’origine psychologique est aussi guérie lorsque vous pratiquez régulièrement la méditation tantrique. Lors de cette pratique, il existe en effet des exercices qui permettent de renforcer les muscles pubococcygiens qui sont bénéfiques pour la prostate. Cela permet également d’être à l’abri des ennuis futurs lorsque vous serez vieux.

Méditation tantrique : pour qui ?

La méditation tantrique est utile pour toutes les personnes qui ont un style de vie très actif. Ceci leur sera favorable par le caractère antistress, anti-anxiété de ce type de méditation. C’est donc une pratique qui est également parfaite pour ceux qui vivent leur vie au jour le jour et qui souffrent de la frénésie de la vie quotidienne.

La méditation tantrique est théoriquement utile pour tout le monde en particulier ceux qui désirent adapter à leurs émotions quotidiennes une technique de recherche. Les personnes qui désirent aussi s’engager dans l’union sexuelle peuvent aussi se servir de ce type de méditation. Elles pourront la pratiquer de manière affichée ou avec un réel partenaire.