Vous avez envie d’une destination idyllique pour cet été ? Alors, vous allez craquer pour La Grande Motte ! Nichée en plein cœur de l’Hérault et à seulement 20 km de Montpellier, cette station balnéaire perchée sur les rives de la Méditerranée risque de vous surprendre. Avec son port typique et ses magnifiques plages de sable, vous pourrez profiter de votre escapade pour partir à la découverte de la presqu’île du Ponant avec ses flamants roses. En plus, en été, la ville vous propose une multitude d’animations et d’activités nautiques riches en découvertes. Alors si vous avez envie de bien préparer votre voyage pour vous éclater, voici ce qu’il faut retenir !

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à La Grande Motte, rien de plus simple ! Directement sur votre smartphone, il vous suffit de télécharger une application pour trouver les meilleurs prix avec Omio. Que ce soit en bus, en train, en avion ou en ferry, c’est une plateforme qui regroupe plus de 1000 partenaires de transport pour vous permettre de sillonner la France à un tarif réduit.

En plus, l’application est entièrement gratuite et vous permet d’enregistrer votre billet directement sur mobile. Grâce à ce service, vous pourrez également profiter de l’assistance voyage ainsi que des informations concernant la réglementation sur le Covid-19. Enfin, elle se charge aussi des mises à jour et des rappels pour que vous puissiez partir l’esprit tranquille !

Que faire sur place ?

En été, La Grande Motte se transforme en station balnéaire ultra prisée pour accueillir tous les vacanciers. Sur place, vous pourrez donc profiter d’un certain nombre d’activités sportives et de 1000 découvertes. Au rayon des incontournables, n’hésitez pas à vous offrir une petite balade en bateau au coucher de soleil. Côté sport, vous allez adorer le jet ski, le paddle ou les bouées tractées à grande vitesse.

Pour tous ceux qui auraient envie de détente, les plages paradisiaques ne manquent pas ! Par exemple, vous pourrez facilement peaufiner votre bronzage du côté de la plage du Couchant ou sur celle du Grand Travers, beaucoup plus sauvage. En plus, tout le long de la côte, il existe de nombreuses pistes cyclables qui vous permettent de vous déplacer plus facilement dans toute la ville sans la moindre difficulté. En bref, c’est la destination idéale pour lâcher prise et en profiter ! 

Où se loger à mini-prix ?

Enfin, du côté de La Grande Motte, vous pourrez également trouver des logements à mini-prix pour profiter de vos vacances sans rogner sur votre budget. Par exemple, il existe de nombreux campings qui vous proposent des emplacements pour une tente ou des mobil-homes. Par ailleurs, vous trouverez aussi beaucoup d’appartements sur Airbnb à des tarifs accessibles et idéalement situés. Enfin, il existe la solution de l’auberge de jeunesse en plein cœur du centre-ville pour profiter au maximum des activités et de la plage. En revanche, si vous avez envie de plus de tranquillité, alors n’hésitez pas à regarder du côté du quartier du Grand Travers qui reste moins fréquenté. En bref, il ne vous reste plus qu’à tracer votre itinéraire !