Le carrelage imitation pierre naturelle est une meilleure solution pour apporter une touche authentique et élégante à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison.

Définition du carrelage imitation pierre

Comme son nom l’indique, le carrelage imitation pierre est un type de carrelage qui imite l’aspect et la teinte d’une pierre naturelle. Ce type de carrelage est à l’issu d’un matériau appelé grès cérame (un matériau à base d’argile et de silice). Ce revêtement est non poreux, il est également connu pour sa facilité d’entretien, sa durabilité et sa résistance.

Ce type de carrelage reproduit à la perfection l’aspect d’une pierre naturelle grâce aux propriétés du grès cérame. Pour cela, un seul coup d’œil ne suffit pas à deviner la différence de ce revêtement à une véritable pierre naturelle.

Le carrelage imitation pierre naturelle connaît actuellement une large réussite grâce à ses avantages sur tous les plans : esthétique, résistance, praticité, sécurité, etc.

Les avantages du carrelage imitation pierre

Esthétique mais abordable

Ce type de carrelage apporte à un logement une touche d’élégance et de prestige propre à la pierre. Côté esthétique, le carrelage imitation pierre peut sublimer l’intérieur ou l’extérieur d’une maison grâce à sa polyvalence. Avec sa capacité d’apporter une ambiance contemporaine et intemporelle à une pièce, il peut être marié harmonieusement avec tous les styles de maison.

Alors, avec ce type de carrelage, on peut profiter de la noblesse apportée par la pierre naturelle avec un prix plus abordable.

Résistant et durable

Le grès cérame est un type de matériau résistant à toutes les agressions extérieures comme l’humidité, les chocs, les changements de température, etc. Pour cela, ce type de revêtement est adapté à tous les environnements. Ainsi, il peut garder son aspect éclat pendant plusieurs années.

Polyvalent

Le carrelage imitation pierre est doté d’une polyvalence importante qui le rend capable de répondre à toutes les envies. En effet, il peut être installé dans toutes les pièces d’une maison quel que soit le style. Ainsi, il se décline dans plusieurs formats et teintes afin de satisfaire l’attente des propriétaires.

Facile à entretenir

Moins poreux, le grès cérame est un matériau qui n’absorbe ni les tâches ni les salissures. Pour conserver son état, il suffit de passer une serpillère sur sa surface avec de l’eau chaude et du savon noir. Ainsi, il n’est pas comme les véritables pierres naturelles qui nécessitent un traitement après sa pose pour renforcer son imperméabilité.

Utilisation du carrelage imitation pierre

En intérieur

Comme ce type de carrelage est polyvalent, il peut être installé dans toutes les pièces d’une maison, même les pièces humides comme la salle de bain.

Dans la cuisine, on peut utiliser le carrelage effet pierre naturelle pour mettre en valeur la crédence ou le sol.

Ainsi, ce type de carrelage noble peut sublimer d’autres pièces de vie d’une maison telles que le séjour, le sol de la cour intérieure ainsi que l’entrée dans la maison.

En extérieur

Le carrelage en grès cérame est véritablement étanche. C’est pour cela qu’il est également adapté à l’extérieur d’une maison. Il est idéal pour revêtir une terrasse, des abords de piscine, etc.