Terre aux multiples paysages contrastés, la Côte d’Azur occupe la majeure partie du littoral méditerranéen dans le département des Alpes-Maritimes. Également nommée French Riviera par les adeptes de voyages, la Côte d’Azur renferme plusieurs petites criques à visiter en bateau. Aussi beaux les unes que les autres, ces endroits offrent une véritable expérience pour les vacanciers. Voici une liste des meilleurs mouillages à faire avec une location de bateau sur la Côte d’Azur.

La plage d’Argent à Porquerolles

Ornée de sable blanc au fond de pinède, la plage d’Argent est l’un des superbes endroits qui attirent les voyageurs en Côte d’Azur. Comptée parmi les lieux les plus fréquentés de l’île de Porquerolles, cette plage reste une parfaite destination pour une balade en bateau. Avec le calme de la mer et les nombreux restaurants qui bordent la plage, vous êtes sûr de passer un bon moment de détente.

Le Cap Taillat en Ramatuelle

Localisé en plein cœur de la Côte d’Azur et proche de Saint-Tropez, le Cap Taillat est un espace sauvage qui procure des mouillages vierges avec ses plages remarquables. La pureté et la couleur de l’eau sont des points qui différencient ce lieu, car elle est digne d’une rivière d’émeraude. En été, vous pouvez apercevoir du monde au mouillage sauf si vous décidez de choisir le Cap Camarat juste à côté du Cap Taillat.

La presqu’île de Giens à Hyères

Riche en mouillages magnifiques, la presqu’île de Giens se différencie par la répartition de ses plages. Vous pourrez toujours trouver un lieu qui vous convient, soit face au vent ou abrité. La presqu’île de Giens correspond au mouillage et au kite-surf, voire la planche à voile. Pour ceux qui adorent les promenades, l’extrémité ouest de la plage possède un appontement pour les débarquements.

Port Man

Port Man est l’unique endroit où le mouillage peut se faire sur l’île de Port-Cros. Ayant une forme d’anse qui s’enfonce peu à peu dans la pointe nord-est de l’île, Port Man procure un mouillage sans danger et un cadre luxueux avec la verdure et les arbres qui l’entourent. La beauté des fonds marins est l’un des avantages de cette île.

La rade d’Agay à Saint-Raphaël

Située dans la partie est du cap Dramont, la rade d’Agay se définit comme un excellent mouillage à Saint-Raphaël. Endroit à favoriser pour une balade en bateau, ce lieu est abrité par des vents venant de l’ouest du ponant, de l’est et du mistral. À partir de 2004, la ville a instauré des zones de mouillages qu’elle organise selon la saison. Si vous comptez vous aventurer à la rade d’Agay, sachez que les bateaux disposant d’une longueur de plus de 16 mètres ne sont pas autorisés. Vous devez vous placer à l’ouest au milieu de la baie.

La rade de Villefranche

Endroit splendide pour le mouillage en Côte d’Azur, la rade de Villefranche est plébiscitée par la plupart des vacanciers. Les plaisanciers se rendent à cet endroit avec leurs bateaux afin de profiter de la météo ainsi que des magnifiques paysages. Si vous avez des bateaux de croisière, il suffit de poser l’ancre au centre de la rade. Pour être tranquille durant votre mouillage, vous n’aurez qu’à rejoindre le fond sur la côte nord-est.