clôture en bord de mer
Crédit : Twenty20

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une jolie maison en bord de mer, et actuellement, vous aimerez bien poser une jolie clôture autour ? Sachez que toutes les clôtures ne sont pas adaptées à cet environnement à cause du vent, du soleil et le sel. Pour bien aménager votre extérieur, trouvez par la suite les clôtures résistantes et durables qui conviennent à une propriété en bord de littoral.

La clôture en aluminium

Alliant robustesse, rigidité et esthétisme, la clôture en aluminium comme chez Clôture Discount est une bonne option pour une construction en bord de mer. Ce matériau a une bonne résistance face aux intempéries. De plus, il ne rouille pas, et il est tenace face à la corrosion, mais à condition qu’il soit de bonne qualité. De plus, il se marie facilement avec d’autres matériaux tout en étant personnalisable suivant les formes géométriques que vous voulez. Néanmoins, évitez les aluminiums et les laquages de mauvaise qualité, la couleur risque de ne pas tenir longtemps.

Une clôture en composite

Une clôture en composite à base de PVC est un choix pour délimiter un terrain en bord de mer, et il y a beaucoup de raisons à ça. En effet, ce matériau est connu pour être durable, et il ne demande pas beaucoup d’entretien à part le nettoyage. Il est aussi résistant, il ne se fissure pas facilement, il ne se déforme pas, et il ne fendille pas. Mais encore, il est imputrescible, il ne pourri pas, et il offre une bonne résistance face à l’humidité et aux agressions du sel. Son atout principal est son esthétisme, et ce matériau s’accorde bien en bord de littoral.

La clôture végétale

clôture
Crédit : Twenty20

Il est possible de choisir une clôture végétale pour sécuriser une maison en bord de mer ou pour préserver l’intimité, mais il faut bien choisir les arbustes qui vont former la haie. Il faut qu’ils résistent bien aux embruns et au climat côtier. Beaucoup de choix s’offrent à vous comme le fusain de Japon, le laurier-tin, le genêt d’Espagne, l’arbousier, l’eucalyptus, l’umbellata, le rosier rugueux, le céanothe rampant… La clôture végétale, c’est donner un côté encore plus naturel à la propriété.

Une clôture en PVC

Ce type de clôture convient très bien pour une résidence en bord de mer, car le PVC est un matériau très résistant. Toutefois, il faut choisir la bonne couleur. Si vous prenez une clôture en PVC dans des tons foncés, il va emmagasiner la chaleur, et le risque est qu’elle se déforme. Évitez également les couleurs vives. Faites bien votre choix, car si vous optez pour une clôture non adaptée ou de mauvaise qualité, vous risquez de changer régulièrement.

Sachez que la clôture en bois se fragilise sous l’effet du soleil, du sel, du vent et de l’humidité. De plus, elle demande un entretien régulier pour pallier la corrosion, le grisaillement et la moisissure.