La Russie est un pays qui mérite d’être visité. Si grand, on en oublie les faces cachées et nous nous arrêtons seulement à Moscou ou Saint-Pétersbourg qui sont des incontournables.

Pourtant, la Russie offre de belles merveilles, notamment entre ces deux villes ; mais aussi le lac Baïkal, le transsibérien. Elle est dotée d’un passé très riche qui ravira les passionnés en visitant les nombreux musées, palais et cathédrales du pays.

Depuis l’aéroport de Montpellier, il est possible de rejoindre Moscou en vol direct jusqu’à trois fois par semaine entre juin et octobre ! Une opportunité qui vous permet de découvrir une nouvelle destination, en city trip ou en long séjour pour explorer l’immensité du Pays.

Voici un exemple de circuit que vous pourrez faire en arrivant à Moscou, avec une agence de voyage locale qui vous accueillera sur place :

Un séjour historique de 11 Jours entre les villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg vous attend  pour un voyage en Russie plein de découverte.

  • Deux jours à Moscou, entre histoire et culture

Dès votre arrivée à Moscou, vous serez accueillis par un guide local qui vous emmènera visiter les quatre coins de la ville à la recherche des incontournables.

La place rouge, le Goum, le Kremlin, la place du manège et la rue Tverskaïa seront les premiers monuments célèbres que vous admirerez, et sans aucun doute ils vous laisseront bouche bée. Pour un moment culturel dans la capitale, vous pourrez vous rendre au théâtre Bolchoï, symbole de Moscou, qui présente ballets, opéra ou pièce de théâtre.

  • De Vladimir à Souzdal, le berceau de la Russie

C’est en train que vous pourrez voyager de Moscou jusqu’à Vladimir, un voyage qui laisse place à la beauté des paysages.

Vladimir est renommé pour sa Cathédrale Saint Dimitri et la Porte d’Or.

Souzdal quant à elle, est une charmante ville qui compte un grand nombre de monuments historiques. L’architecture est très intéressante et vous permettra d’immortaliser ce moment avec de belles photos.

  • Yaroslavl, sur les rives de la Volga

Cette douce ville est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité pour son centre historique et culturel qui offre une splendide architecture.

Bordé de verdure, la Volga offre de belles balades où l’on peut également prendre un pique-nique en famille ou entre amis ou bien déguster les spécialités locales dans les nombreux restaurants.

Après la visite de la ville et de ses vestiges, vous pourrez monter à nouveau dans le train pour rejoindre la fameuse Saint -Pétersbourg.

  • Bienvenue à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg vous accueille avec la visite de l’un des trois plus grands musées au monde, le Musée de l’Ermitage.

Une grande collection d’œuvres d’art est exposée au cœur d’un joli bâtiment baroque, qui est classé à l’UNESCO.

Après la visite de plusieurs cathédrales vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles russes au Palis de Nikolaevsky.

Le lendemain, à bord d’un hydroglisseur, vous pourrez atteindre le Palais de Peterhof qui a servi de lieu de résidence à Pierre le Grand.

Pour terminer cette agréable journée, il est possible de faire une balade en bateau sur les fameux canaux de Saint-Pétersbourg.