Vous avez envie de chaleur, d’aventure, d’un voyage dépaysant à quelques heures seulement de la France ? Que diriez-vous du Maroc ?

Au nord de l’Afrique, le Maroc attire de plus en plus de voyageurs pour des séjours qui garantissent beau temps et paysages différents

Que vous ayez envie d’un moment de détente, de pratiquer une activité nautique, de parcourir les dunes de sables ou les montages du Haut Atlas, le Maroc est la destination qu’il vous faut. Entre amis, en famille ou en couple, la diversité des panoramas et les possibilités d’attractions n’attendent que vous pour un voyage au Maroc inoubliable.

Le Maroc en vol direct depuis Montpellier

Depuis l’aéroport de Montpellier, le Maroc est desservi par des vols direct toute l’année sur 5 destinations : Casablanca, Errachidia, Fès, Marrakech et Nador. Les compagnies aériennes qui opèrent sont Air Arabia et Royal Air Maroc. En 3 heures de temps, vous vous retrouverez de l’autre côté de la méditerranée, pour un voyage dans un autre continent, une autre culture et un décor surprenant.

Pour vous donner quelques idées et vous aiguiller dans l’organisation de votre voyage sur mesure, voici les trois plus belles attractions à visiter lors de votre séjour au Maroc.

A savoir, que pour organiser votre itinéraire, nous vous conseillons de passer par une agence de voyage locale au Maroc, qui connait parfaitement le pays, la culture, les distances entre les villes et qui vous donnera des conseils avisés.

1 – Le lac Iriki

Le lac Iriki est une réserve animalière qui se situe entre le fleuve Drâa et les contreforts sud de l’Anti-Atlas. Cette zone désertique est peuplée de gazelles, hyènes, mouflons et autres animaux. En période humide, c’est-à-dire d’octobre à décembre, il est très sympa d’admirer les oiseaux migrateurs tels  que les flamants roses, les oies et les canards.

La réserve Iriki permet de faire de magnifique trek, et passer la nuit en bivouac sous le coucher et se lever du soleil.

2 – Faire une excursion dans les gorges du Todgha

Sur 20 km de long, les gorges de Todgha se hissent à plus de 300 mètres de haut dans le haut Atlas. Cet élément naturel est un vrai spectacle qui attire beaucoup de grimpeurs et de visiteurs. Pour les berbères, ces grottes leur permettent de passer l’été au frais après un hiver rude dans le désert. Il est donc possible de faire de l’escalade sur ces grottes pour les plus sportifs, ou bien simplement se promener au pied de celles-ci. Les petits villages sur la route qui y mène vous apporteront un moment de partage avec la population berbère, qui sera ravie d’échanger avec vous leur mode de vie.

3 – Les cascades d’Ouzoud

 A 150 km de Marrakech, les cascades d’Ouzoud sont les plus jolies du Maroc. Ces impressionnantes chutes d’eau sont nichées dans un écrin de verdure et de roche ocre, qui apporte un peu de fraicheur lors des grandes chaleurs d’été. Vous pourrez vous baigner dans la piscine naturelle qui se trouve au pied des cascades et manger un morceau dans les petites gargotes du site. Ce lieu est très apprécié des marocains et reste aussi un endroit incontournable lors de son séjour au Maroc.