Pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge a su sortir la tête de l’eau avec le développement du tourisme ces dix dernières années.  Le potentiel touristique et la construction de nouvelles infrastructures pour accueillir les voyageurs séduisent aujourd’hui des millions de vacanciers, venus des quatre coins du monde. Et si vous aussi, vous vous laissiez tenter par la découverte du Cambodge en passant par une agence de voyage locale ?

Pourquoi voyager avec une agence locale au Cambodge ?

Si votre décision de vous envoler pour le Cambodge est prise, que vous avez une petite idée de ce que vous voulez faire sur place, faire appel à une agence de voyage locale vous permettra d’être très bien conseillé pour créer votre projet de voyage. Votre interlocuteur qui est de nationalité cambodgienne, ou alors qui vit depuis plusieurs années dans le pays dont il est tombé amoureux connaît parfaitement  les services qu’il propose puisqu’il les a probablement tous essayés.

Ses conseils bien précis vous aiguilleront dans vos choix et il pourra vous faire plusieurs propositions de circuits au Cambodge sur mesure.

Les agences de voyages locales sont un atout majeur pour la population locale et permettent de nombreux emplois.

Votre guide, qui sera cambodgien, apportera une touche d’authenticité dans ce voyage, en partageant avec joie ses expériences et son histoire.

De plus, en connaissant parfaitement le pays, l’agence locale pourra vous proposer des lieux splendides loin de la masse touristique, pour vivre un voyage intime et enrichissant.

Les 5 choses à découvrir au Cambodge

  • Les temples d’Ankgor

Incontestablement, ces vestiges patrimoniaux datant des années 800 sont un vrai coup de cœur pour les voyageurs du monde entier. Sur un espace de 400km²  vous pouvez découvrir plus de 40 temples qui sont restés dans un état spectaculaire depuis l’empire Angkorien. Vous pourrez passer 1, 3, 5 jours où plus pour découvrir la beauté de ce site. Situés à SiemReap, vous pourrez également profiter de cette petite ville charmante et admirer le rythme de vie au bord du lac Tonlé Sap.

  • La forêt du Ratanakiri

Envie d’une randonnée au cœur de la jungle ? Le Ratanakiri est une région très peu fréquentée par les voyageurs et en fait une destination hors des sentiers battus. Avec les conseils avisés de votre agence locale, vous pourrez faire un trek de plusieurs jours à travers une forêt luxuriante.  Vous trouverez des cascades naturelles où vous pourrez vous baigner pour vous rafraichir, il est possible de descendre la rivière en radeau en bambou et bien sûr, vous dormirez chez l’habitant, pour des moments de partages forts et mémorables.

  • Les îles de KohRong

Après quelques jours de marches intenses vous aurez surement besoin de repos et de tranquillité. Au sud-ouest du Cambodge, les îles de Kong Rong et de Koh Rong Sanloem sont des endroits paradisiaques au sable blanc et à l’eau turquoise. Ici, rien de plus que du snorkeling, des promenades à travers les îles, de détente sur la plage et profiter des massages khmers.

  • Kep et Kampot

Kep et Kampot sont deux villes situées à 30 minutes l’une de l’autre, en bord de mer et de rivières. Kep est une ville réputée pour son marché aux crabes et la dégustation du crabe au poivre vert de Kampot.

Vous l’aurez bien compris, Kampot est donc une petite ville tranquille, traversée par la rivière et connue pour visiter ses plantations de poivres. À kampot vous pourrez aussi vous balader au Parc National du Bokor, où la vue panoramique sur la côte est splendide. Pour ceux qui souhaitent faire des activités plus sportives, kampot est le lieu idéal pour faire du paddle ou du kitesurf.

  • La capitale Phnom Penh

Il est certain que vous passerez par Phnom Penh à l’aller ou au retour de votre voyage. C’est intéressant de s’y arrêter quelques jours pour visiter la prison du Génocide S21, qui vous permettra de bien comprendre l’histoire des khmers rouges. Le Palais Royal, le musée National et les nombreux marchés de la ville sont aussi intéressants à visiter.